ALERTE AU POISON : Mise en garde contre la présence possible de contaminants dans le lot de drogue illicite actuel

À propos de nous

Des conseils d’experts en matière d’empoisonnement sont offerts à tout l’Ontario, 24 heures sur 24.

Le Centre antipoison de l’Ontario/Ontario Poison Centre (CAO/OPC) est exploité et soutenu par « The Hospital for Sick Children (SickKids) » à Toronto. En collaboration avec l’hôpital Montfort, le CAO exploite aussi le centre satellite bilingue à Ottawa.

two OPC staff members

Contactez-nous

Vous pouvez appeler le Centre antipoison de l’Ontario pour parler à un membre de notre équipe d’experts en toxicologie 24 heures sur 24, et ce, tous les jours de l’année. Nous sommes ici pour répondre à vos appels.
Appelez-nous au:
1 800 268-9017 (sans frais)

Notre équipe

Notre équipe est composée d’infirmiers (ères), de pharmaciens (nes) et de médecins ayant l’expertise nécessaire pour traiter un patient victime d’empoisonnement.

Notre mission

Le Centre antipoison de l’Ontario (CAO) est un service de consultation toxicologique par téléphone, qui offre, en tout temps, des conseils d’experts en matière d’empoisonnement.

Notre histoire

Vers la fin de 2005, le CAO est devenu l’unique fournisseur de soins aux patients victimes d’empoisonnement pour la province de l’Ontario. Apprenez-en plus à propos de l’histoire du Centre antipoison de l’Ontario!  

Rapports annuel

Voir les rapports annuels précédents du Centre antipoison de l’Ontario.