ALERTE AU POISON : Mise en garde contre la présence possible de contaminants dans le lot de drogue illicite actuel

Professionnels de la santé

Le Centre antipoison de l’Ontario offre un service de consultation toxicologique pour les professionnels de la santé quant au traitement du patient empoisonné. Nos experts en toxicologie collaborent avec d’autres professionnels de la santé pour intervenir auprès du patient empoisonné en recommandant des traitements optimaux, courants et basés sur des données probantes. Si vous traitez un patient empoisonné, téléphonez-nous et c’est avec plaisir que nous vous aiderons avec la gestion du traitement de votre patient.

stéthoscope

Antidotes


Pour en apprendre davantage à propos de la liste d’antidotes qu’il est recommandé d’entreposer au département d’urgences.

Confidentialité

Pour en apprendre davantage sur l’impact de la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS) quant à la divulgation d’information médicale personnelle d’un patient au Centre antipoison de l’Ontario par un autre professionnel de la santé…

Prise en charge des surdoses d'opioïdes

En réponse à la crise des opioïdes qui sévit actuellement en Ontario, le CAO a rédigé des recommandations à l'intention des professionnels de la santé et des secouristes. Ces recommandations se fondent sur les plus récentes données probantes. Cliquez ici pour en apprendre plus.