ALERTE AU POISON : Mise en garde contre la présence possible de contaminants dans le lot de drogue illicite actuel

Poisons courant

Des substances toxiques peuvent être trouvées à divers endroits. Elles peuvent facilement être trouvées à l’intérieur et autour de votre maison, au travail et dans les endroits publics - souvent dans les endroits les plus inattendus. De nombreux appels reçus au Centre antipoison de l'Ontario concernent des enfants qui ont avalé, touché ou inhalé des produits nocifs, mais les adultes sont aussi susceptibles à l’empoisonnement! Il importe de bien comprendre les dangers présents dans les produits et substances avec lesquels vous et votre famille êtes en contact quotidiennement.

Produits de nettoyage pour la maison

Les 10 substances les plus communes

Le Centre antipoison de l’Ontario dresse régulièrement les listes des « 10 plus communs », identifiant les 10 types les plus communs d’empoisonnement gérés par les spécialistes en information toxicologique.

Médicaments

Les médicaments sont les substances à propos desquelles nous recevons le plus d’appels. Ils comprennent les médicaments avec ou sans ordonnance ainsi que les remèdes naturels, les remèdes à base de plante et les vitamines.

Champignons

Manger des champignons sauvages peut s’avérer très dangereux. Même une très petite quantité de certains champignons peut rendre malade ou causer la mort.

Les plantes

Le Centre antipoison de l'Ontario reçoit de nombreux appels concernant des enfants qui ont touché ou ingéré une plante possiblement toxique. Suivez nos consignes en matière de sécurité par rapport aux plantes afin de protéger vos enfants.

Serpents

L’Ontario possède un serpent venimeux indigène à divers secteurs de la province. Apprenez-en plus à propos des serpents de l’Ontario et ce que vous devez faire en cas de morsure!

Risques printanier

Le printemps est dans l’air. Soyez conscient des poisons printaniers à l’intérieur à l’extérieur du domicile.