ALERTE AU POISON : Mise en garde contre la présence possible de contaminants dans le lot de drogue illicite actuel

Comment nous pouvons vous aider

Comment pouvons-nous vous aider?

Image of OPC personnel

Le Centre antipoison de l’Ontario est toujours disponible pour fournir de l’assistance si vous, ou une personne que vous aimez avez été exposés à une substance dangereuse. Nous intervenons auprès de personnes de tout âge pour une très grande variété de situations. Voici quelques exemples :

  • Un enfant trouvé prêt d’un contenant de produit ménager chimique ouvert.
  • Un enfant qui a mangé une plante.
  • Un adolescent qui a expérimenté avec des drogues illicites ou de l’alcool.
  • Un adulte impliqué dans un déversement accidentel de produit chimique industriel.
  • Une personne âgée qui a commis une erreur dans sa prise de médicament quotidienne.

Ce ne sont que quelques exemples des types d’empoisonnement avec lesquels nous pouvons vous aider. Nos spécialistes en information toxicologique vous donneront des conseils incluant la nécessité d’obtenir des soins médicaux, les symptômes à surveiller et comment traiter le patient.

L’aide pour les familles

Le Centre antipoison de l’Ontario est également disponible pour vous aider à prévenir les empoisonnements. Nos spécialistes en information toxicologique peuvent vous offrir de l’information afin de vous aider à faire de votre maison un environnement sécuritaire. Pour en savoir plus prévention des empoisonnements.

Les professionnels de la santé

Le Centre antipoison de l’Ontario peut vous aider à prendre soin de vos patients victimes d’empoisonnement en utilisant les directives de traitements basées sur des données probantes les plus actuelles et l’utilisation d’antidotes d’urgence.


Le Centre antipoison de l’Ontario — Conseils d’experts en matière d’empoisonnement disponibles en tout temps à toute la population de l’Ontario.