ALERTE AU POISON : Mise en garde contre la présence possible de contaminants dans le lot de drogue illicite actuel

Le Centre antipoison de l'Ontario célèbre ses 40 ans!

L'année 2017 marque le 40e anniversaire du Centre antipoison de l'Ontario. Pour souligner ce jalon important, nous avons récemment organisé une réception qui réunissait les amis du CAO d'hier et d'aujourd'hui. Cet événement a été l'occasion de réfléchir aux profonds changements que notre organisation a connus au fil des ans. En voici quelques exemples :

  • La technologie – Les avancées ont été nombreuses, qu'on pense à nos bases de données toxicologiques, qui ont pris la forme de fiches papier, de microfiches puis de systèmes informatiques, ou à nos appels, qui s'effectuaient autrefois à l'aide de téléphones à cadran, et qui passent aujourd'hui par la technologie de voix sur IP.
  • La direction médicale – Le CAO a tout d'abord été dirigé par le Dr Raymond Ng en 1967, puis par le Dr Michael McGuigan, qui est resté en fonction plusieurs années. L'équipe est présentement menée par la Dre Margaret Thompson. Chacun de ces trois directeurs médicaux a pu assister à l'événement!
  • Le personnel – Tout au long de l'histoire du CAO, les infirmiers/infirmières et les pharmaciens/pharmaciennes spécialisé(e)s ont œuvré à titre de spécialistes en toxicologie. Notre équipe actuelle est composée de près de 30 professionnels de la santé chevronnés.


Joyeux anniversaire au Centre antipoison de l'Ontario!